Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil Événements - GrandToronto.ca Arts et culture ARCHITECTURES DU CORPS ET DE L’ESPACE BÂTI : IMPRESSIONS, SENSATIONS ET EXPRESSIONS

ARCHITECTURES DU CORPS ET DE L’ESPACE BÂTI : IMPRESSIONS, SENSATIONS ET EXPRESSIONS

Cette exposition présentera une réflexion sur le corps et l’espace au travers des impressionnantes sculptures de WW Hung. Elles seront mises en perspective avec les œuvres de Marie-Do Hyman-Boneu qui a développé un travail sur l’urbanisme à Toronto à travers la création de laques, utilisant une technique tout à fait originale et particulière.

Exposition du 11 janvier au 4 février.

Marie-Do Hyman-Boneu est une artiste française spécialisée dans la laque végétale, résidant en Asie du Sud-Est à Vientiane au Laos depuis 2010. Diplômée des Arts Décoratifs en 1995, elle a vécu à Paris, Hanoi, Toronto et Vientiane en pratiquant son art sans interruption. C’est à Hanoi, un endroit où Est et Ouest ont convergé au début du 20e siècle pour créer cette nouvelle forme d’art, qu’elle découvre la technique de la laque dans laquelle elle décide de s’exprimer. W.W. Hung, né à Hong Kong, est un sculpteur canadien basé à Toronto. Il détient un Bachelor en Architecture et un Bachelor en Etudes environnementales de l’Université de Waterloo.
Depuis 2001, Marie-Do Hyman-Boneu pratique et continue à développer une interprétation contemporaine de la peinture laquée, avec ses possibilités et ses défis. Back to Toronto est une création de laques en deux temps. L’exposition de Vientiane montre des arrières plans dénudés, qui suggèrent des terres et des ciels. L’élaboration se poursuit à Toronto, avec un travail de décors à la feuille d’or pour représenter la ville que l’artiste retrouve après 6 ans d’absence.
Depuis 2010, ses sculptures ont été exposés régulièrement dans des galeries canadiennes et américaines ainsi que dans des collections privées. Il a reçu le prix 2015 Al and Malka Green Sculpture, présenté par la société de sculpteurs du Canada. Explorant la condition humaine à travers la sculpture contemporaine figurative, W.W. Hung utilise le corps humain, placé dans un contexte spatial abstrait afin de suggérer différents histoires et états psychologiques. Nombre de ses travaux explorent les thèmes du cycle de vie, du déterminisme vs. le libre arbitre, et la ténacité de l’esprit humain. Ces sculptures ont une forte présence, où les formes sont toujours dans une dynamique à la fois avec leur public mais aussi par rapport à l’espace qu’elles occupent.

Date

11 Jan 2017
Expiré!

Heure

18 h 30 min - 18 h 30 min
Catégorie

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur. Conditions d’utilisation

Que cherchez-vous?