Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil Événements - GrandToronto.ca Arts et culture Divers Musique & concerts CONCERT HOMMAGE AUX VICTIMES DU 13 NOVEMBRE 2015

CONCERT HOMMAGE AUX VICTIMES DU 13 NOVEMBRE 2015

FEMMES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI – CONCERT – MUSIQUE CLASSIQUE

Retrouvez les artistes Allison Arends et Amanda Johnston à l’Alliance Française le samedi 21 novembre pour un voyage à travers le 20ème siècle de Londres à Paris en passant par New York, explorant les répertoires du théâtre, de la musique, du cabaret et du jazz. A l’initiative des artistes ce concert sera dédié aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris.

La soprano de l’Ouest canadien Allison Cecilia Arends a rapidement fait sa marque sur la scène musicale canadienne comme chanteuse polyvalente dont la voix est incroyablement belle, intelligente et sensible. Allison est diplômée du programme Emerging Artist de l’Opéra de Calgary, et a complété une maîtrise en musique de l’Université de Toronto Opera School ainsi qu’un baccalauréat en musique à l’Université de Victoria. En tant que bénéficiaire de la subvention de l’artiste de la Fondation Hnatyshyn, Allison a eu l’occasion de jouer au Rideau Hall, à Ottawa. Elle a également eu l’honneur d’être l’artiste invitée au dîner de l’Inter-American Development Bank Governor et de chanter l’hymne national lors de la réunion internationale annuelle des Conseils des Gouverneurs.

La Canadienne Amanda Johnston, pianiste en collaboration, est professeure agrégée de musique à l’Université du Mississippi où elle travaille comme directrice musicale / coach vocale pour le Théâtre de l’Opéra; elle donne des cours de diction avancée et de piano; elle accompagne aussi les étudiants des niveaux de premier cycle et des cycles supérieurs. Elle est membre du corps professoral du Music Theater Bavière (Oberaudorf, Allemagne) et Druid City Opera Atelier (Tuscaloosa, Alabama). Elle est l’auteur de « Diction anglais et allemande pour chanteurs: une approche comparative », un livre très apprécié dans le Journal of Singing pour son animation de l’étude de la diction. Elle a reçu plusieurs subventions de prestige à la fois du Conseil des Arts du Canada et le Conseil des arts de l’Ontario pour travailler avec des maîtres du piano collaboratif.

 

– Le programme – 

Tell Me the Truth About Love de Benjamin Britten

Introductions

I Could Have Danced All Night (My Fair Lady) de Lerner/Loewe

Someone to Watch Over Me (Oh, Kay!) de George Gershwin

Glitter and Be Gay (Candide) de Leonard Bernstein

Violon de Francis Poulenc

Les chemins de l’amour de Francis Poulenc

La diva de l’empire de Erik Satie

Je te veux de Erik Satie

Salut à la France (La Fille du Régiment) de Donizetti

— Intermission —

C’était l’été quarante-deux (L’Eté 42) de Michel Legrand

Introductions

A Letter from Sullivan Ballou de John Kander

Je ne t’aime pas de Kurt Weill

Youkali de Kurt Weill

La vie en rose de Edith Piaf

The Stars and the Moon (Songs for a New World) de Jason Robert Brown

Waitin’ de William Bolcom

The Girl in 14G de Jeanine Tesori

 

Plus d’information ici : www.allisonarends.com, www.amandajohnston.ca

 

EN PARTENARIAT AVEC

Toronto Arts Council

Date

21 Nov 2015
Expiré!

Heure

20 h 00 min - 21 h 30 min

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur. Conditions d’utilisation

Que cherchez-vous?